VOCABULAIRE DU DESIGN HUMAIN

Bienvenue dans le ‘dictionnaire’ du Design Humain.

Ici tu trouveras une explication simple à tous les termes utilisés dans le domaine du Design Humain

  • MANDALA DU DESIGN

Le mandala du Design Humain est l’ensemble des deux roues qui forme le cadre du calcul de la position des astres.

Le Mandala associé au schéma corporel permet de synthétiser et mettre en relation les systèmes ésotériques anciens et les sciences modernes qui composent le Design Humain.

Grâce à cette association nous pouvons comprendre les mystères de la vie et les mécanismes de l’univers tels que décrits dans le Design Humain.

Sur cette image nous pouvons observer :

Le cercle extérieur est composé de 64 Portes mesurant 5°37’30’’ d’arc chacune étant divisée en 6 lignes. Nous voyons sur la partie extérieure du cercle, la correspondance avec les 64 Hexagrammes du I’Ching.

Le cercle intérieur est composé des 12 signes du zodiaque de 30° d’arc chacun, qui nous viennent de l’astrologie.

Nous pouvons voir le positionnement des astres dans l’espace à l’intérieur de ces deux roues.

Au centre nous retrouvons le schéma corporel.

Il est composé de 9 centres énergétiques, 36 canaux qui relient ces centres et des 64 portes, cette fois-ci positionnées dans leur centre énergétique respectif.

  • SCHÉMA CORPOREL 

Le schéma corporel est la juxtaposition, l’union, ou disons le mariage de deux calculs individuels.

L’un est représenté en rouge, il est appelé le calcul de Design.

L’autre est représenté en noir, il est le calcul de Personnalité.

Ces calculs sont effectués en fonction des informations telles que la date, l’heure et le lieu de notre naissance. 

Grâce à ces informations, le logiciel va calculer la position des astres, générer et combiner ces deux calculs pour en faire le schéma corporel.

C’est à partir de ce schéma corporel que l’on peut découvrir tout ce que nous révèle le Design Humain.

  • CALCUL DU DESIGN - CRISTAL DE DESIGN

C’est là une grande particularité du Design Humain, qui est le seul système à prendre en compte ces informations.

Le calcul de Design est considéré dans le Design Humain comme étant le moment où l'âme entre dans le corps physique, le moment où l’on s’incarne. Ce moment correspond à la position du soleil, 88 degrés (soit environ 3 mois) avant notre naissance, et ce, peu importe si la naissance a été prématurée, provoquée ou est arrivée à son terme. 

Les informations que ce calcul nous révèle sont celles qui nous sont inconscientes. Il s’agit de l’intelligence cellulaire, l’héritage génétique, de notre lignée, notre véhicule.

Le véhicule, ce que l’on dit, pense et fait. Le corps qui est.

On ne peut pas consciemment avoir accès à ces informations. On ne peut non plus en avoir le contrôle. On ne peut que les constater lorsqu’elles se manifestent, et pour cela, nous devons être suffisamment conscients au moment où cela survient. Néanmoins, avec l'âge et une certaine expérience nous apprenons à rencontrer et à connaître notre part inconsciente. Notre entourage le perçoit et bien souvent lorsqu’il nous en fait part, nous ne sommes pas toujours conscient qu’il s’agit bien de ce nous dont on parle.

Il est représenté en rouge sur le schéma corporel.

  • CALCUL DE PERSONNALITE - CRISTAL DE PERSONNALITÉ

Le calcul de Personnalité, comme en astrologie, est celui effectué exactement au moment correspondant aux données de naissance que vous avez transmises. 

Pour être le plus précis possible, pour le Design Humain, il s’agit du moment exact où l’on est entièrement sorti de l’utérus, et non pas du moment où l’on coupe le cordon ombilical.

À l’opposé, il est ici question de ce à quoi nous avons consciemment accès. 

Il s’agit du “moi” auquel on s’identifie. Nous sommes à la fois observateur et acteur. Le témoin, qui nous pensons être. La personnalité qui communique. L’esprit qui se souvient.

Il est représenté en noir sur le schéma corporel. 

  • 26 ACTIVATIONS

Dans le même esprit que celui de l’astrologie, c’est la position des astres dans l’espace au moment de chaque calcul qui va définir ces activations. 

Les astres qui agissent comme un filtre dans le champ magnétique créé par le flux de neutrinos, vont venir engrammer notre structure physique et énergétique de leur empreinte via les cristaux de design et de personnalité.  

Ces empreintes vont teinter, aromatiser, influencer chaque activation de porte. Il s’agit en quelque sorte d’agents célestes de notre système solaire qui jouent un rôle de programmation, et également, un rôle d’enseignant.

La position du couple Soleil / Terre, de la Lune, des noeuds lunaires et des 8 planètes sont les forces activatrices des portes de notre schéma corporel. 13 activations pour le calcul de Design et 13 activations pour le calcul de Personnalité. Ces 26 activations sont les seules prises en compte dans le Design Humain pour la construction du schéma corporel. 

D’autre corps célestes bien connus comme Chiron ou Titan par exemple auront aussi leurs effets mais non pas la capacité d’activation d’une porte.

  • PORTE

On appelle porte dans le Design Humain, une force, une énergie, une intelligence, un potentiel, une ressource. Chaque porte, est associée à une vibration, une fréquence énergétique, un aspect de la vie. 

Elle sont au nombre de 64, positionnées dans les 9 centres, à l'entrée d’un canal. Elles sont associées aux 64 hexagrammes du I Ching et au 64 codons de notre structure génétique.

Chaque porte agit d’une manière différente en fonction qu’elle soit activée / non activée, dans un centre défini / non défini. 

Elles sont activées en fonction de la position des astres cités précédemment (Les 26 activations). On parle plutôt de portes dormantes lorsqu’elles sont activées mais dans un centre non défini.

Ces portes sont les entrées, les ouvertures de notre connexion avec les centres qui composent notre structure énergétique mais aussi avec le monde qui nous entoure.

Elles activent aussi une partie du canal concerné.

On peut les voir dans la colonne Design et Personnalité (le premier nombre à gauche du point) et dans les centres auxquels elles appartiennent. Dans les centres, elles sont entourées d’une couleur violette uniquement lorsqu’elles sont activées. 

  • HEXAGRAMME

Ils nous viennent du I’Ching. Le I’Ching est une science ésotérique à part entière, le plus ancien livre de la Chine, appelé aujourd’hui, le Livres des Transformations.

C’était à l’origine une collection de signes à usage d’oracle, basé sur un système de dualité, oui et non. Avec le “oui” pour un trait plein et le “non” pour un trait brisé.

L’Hexagramme est composé de 6 traits.

Ces 6 traits sont en réalité 8 Trigrammes (donc 3 traits) qui, en se combinant entre eux, vont venir former les 64 Hexagrammes.

  • CANAL

Les canaux sont inspirés de la Kabbale, avec l’arbre de vie. Ils sont au nombre de 36.

Ils assurent la communication entre les différents centres via leurs portes respectives. C’est un flux d’énergie, une force vitale, une étincelle de vie qui circule entre les centres. Cette communication, ce flux d'énergie fonctionnera de manière différente en selon de l’état de chaque canal.

Il peut fonctionner comme un récepteur, un miroir, lorsqu’aucune des ses deux portes n’est activée. Il sera représenté en blanc dans le schéma corporel.

Il peut fonctionner comme un émetteur partiel, lorsqu’il est activé par une seule porte. Il sera alors représenté partiellement soit en rouge, soit en noir, selon qu’il sera activé par une porte de Design ou de Personnalité. 

Il peut arriver aussi qu’il soit activé deux fois par une même porte via le calcul de Design et de Personnalité. Il sera alors représenté hachuré en rouge et noir.

Enfin nous parlerons d’une définition lorsque les deux portes du canal sont activées.

  • DÉFINITION

Les définitions jouent un rôle majeur dans le Design Humain. Il y à une définition lorsque les deux portes du canal sont activées. 

Il s’agit alors d’une force vitale, d’un champ émetteur / transmetteur constant, qui fait partie intégrante de notre structure énergétique pour toute la durée de notre vie. On parle de don, de savoir, d’intelligence naturelle, de capacité, de sagesse. C’est essentiellement ce qui nous permet de nous différencier, de comprendre notre raison d’être, notre mission.

Une définition peut être inconsciente, si elle est activée par deux portes issues du calcul de Design. Elle sera représentée de couleur rouge dans le schéma corporel. 

A l’inverse elle sera consciente, si activée via le calcul de Personnalité et sera représentée en noir.

On parle de définition électromagnétique consciente / inconsciente lorsqu’elle est activée d’un coté par le Design, et de l’autre, la Personnalité. 

La définition a la propriété d’activer, de définir les deux centres qu’elle relie. 

C’est aussi en fonction des définitions que l’on détermine le Type, la Stratégie et l'Autorité intérieure. 

  • CENTRE

Tout comme le système de Chakras indiens, ce sont des centres énergétiques. À la seule différence qu’ils sont au nombre de 9 dans le Design Humain. 

Ils gèrent chacun un domaine bien précis de notre vie. Chacun a une fonction définie, un rôle où il transmute et transforme la force vitale qui circule dans notre structure énergétique. Ils sont rattachés à nos organes biologiques. 

Sur le schéma corporel ils sont représentés par des formes géométriques. Ils seront soit définis et représentés en couleur, soit non définis, en blanc. 

C’est la configuration des portes du centre qui va déterminer son mode de fonctionnement, sa façon d’interagir au sein de notre structure énergétique et de l’environnement. Il aura un fonctionnement différent suivant qu’il soit défini, non défini ou complètement ouvert.

Le centre est défini lorsqu’il est activé par une définition. Il est représenté en couleur dans le schéma corporel. Il fonctionne comme un centre émetteur, qui a sa propre fréquence énergétique. Les portes actives dans un centre défini sont comme des “portes battantes” qui dirige l’énergie suivant leur thème.

Lorsqu’il n’est pas activé par une définition, on parle d’un centre non défini / ouvert avec des portes dormantes. Il sera en blanc dans le schéma corporel avec les portes activées (dormantes) de couleur violette. Ce sera alors un centre récepteur/amplificateur avec des portes dormantes agissant comme des filtres.

Enfin il sera complètement ouvert si aucune porte n’est activée. Il fonctionnera comme le centre non défini à la différence qu’il n’aura aucun filtre, aucun thème pour relier l’énergie reçue.

Il sera alors complètement blanc dans le schéma. 

  • DÉFINI / ACTIVÉ

D’une manière générale, tout ce qui peut être défini / activé dans le schéma corporel est une force, un potentiel, une fréquence énergétique, une capacité, un don naturel, un champ de force émetteur / transmetteur, une manière fixe de traiter l’énergie, l’information.

C’est ce sur quoi nous pouvons compter tout au long de notre vie, ce qui nous appartient, nous différencie, notre signature énergétique, notre fréquence aurique, ce qui compose notre champ magnétique, notre biologie, notre adn.

  • NON DÉFINI / NON ACTIVÉ / OUVERT

A l’inverse, tout ce qui est non défini / ouvert dans le schéma corporel est un espace d’apprentissage, sujet au conditionnement, aux influences extérieures, aux fausses croyances. Ce sont des espaces qui reçoivent, amplifient et filtrent l’énergie environnante, laquelle change en permanence suivant la position des astres ou des êtres qui nous entourent.

C’est tout ce sur quoi l’école de la vie nous propose de travailler, de goûter, de faire l’expérience, pour en devenir un potentiel de sagesse.

  • TYPE

Le type a rapport au corps, à la génétique et à l’aura du véhicule. Il est question de la biologie du corps et de son fonctionnement énergétique.

Du point de vue du fonctionnement énergétique, on considère que chaque être vivant est entouré d’un champ électromagnétique, que l’on a nommé aura. 

Le type représente la fréquence aurique principale de fonctionnement de cette aura, de ce champ magnétique. Cette fréquence est aussi distincte que notre groupe sanguin.

Le type est lié à la Stratégie, au Thème du Non-soi et à la Signature.

  • STRATÉGIE

C’est la clé du Design Humain ! C’est sur elle que tout repose.

La stratégie représente la façon d’interagir avec le monde extérieur pour être toujours au bon endroit au bon moment. C’est une méthode qui nous permet de vivre sans résistance, de manière authentique, tel que nous avons été conçu. C’est LE mode d’emploi de notre véhicule énergétique. 

D’un point de vue spirituel, c’est la stratégie qui nous permet d’être en alignement avec notre ‘Moi Supérieur’, tout en étant en accord avec la vie, avec l'intelligence universelle. Elle nous accompagne sur le chemin de l’Éveil. Attention, il ne s’agit pas d’avoir une vie sans difficulté. Mais en suivant sa stratégie, tout ce que la vie met sur notre chemin devient juste. 

C’est en suivant notre stratégie que nous découvrons peu à peu notre mission de vie, au fur et à mesure que nous sortons de nos multiples couches de conditionnement. Nous découvrons alors le Soi Authentique. Sur ce long chemin, en guise de confirmation, suivre sa stratégie nous permet de goûter à l'expérience de sa signature.

A l’inverse, en ne suivant pas sa stratégie, on risque de faire face à des résistances. On vit alors dans ce que l’on appelle le comportement du non-soi mental avec le ressenti associé au thème du non-soi.

  • AUTORITÉ INTÉRIEURE

L’autorité intérieure pour le design humain, c’est disons la boussole interne de notre véhicule, le don que la vie nous a offert pour nous permettre de nous orienter.

C’est la seule vérité qu’il soit, la plus authentique qu’il soit, celle qui ne se trompe pas.
C’est notre unique façon de prendre des décisions.

Et naviguer, s’orienter dans cette vie, c’est faire des choix, c’est prendre des décisions.
Des décisions parfois simples, parfois compliquées, mais qui peuvent toujours changer le court de notre vie.

En aucun cas, pour personne, le mental ne doit jouer le rôle d'autorité intérieure.
Le mental est trop conditionné et influencé par beaucoup trop de paramètres, pour être efficace en tant qu'autorité intérieure.

  • SIGNATURE

Chaque type est lié à une expérience, un ressenti, une sensation.

Elle nous permet de confirmer que nous sommes sur le droit chemin, en accord avec le mode de fonctionnement de notre véhicule énergétique, en alignement avec la vie.

Faire l'expérience de sa signature est une sensation de plénitude intérieure, c’est ce que l’on recherche profondément, la seule chose qui puisse nous contenter pleinement.

  • THÈME DU NON-SOI

À l’inverse de notre signature, se trouve le thème du Non-soi, c’est la sensation qui nous met dans l’inconfort. Le message qui nous indique que nous ne sommes pas en accord avec notre structure énergétique. C’est le signal ressenti en plus des résistances qui se trouvent sur notre chemin.

C’est le voyant rouge, l’alarme de notre véhicule. Le signal qui doit nous alerter et nous permettre de nous questionner.

Plus le ressenti est important, moins nous sommes alignés avec la vie, plus nous vivons dans le non-soi.

  • COMPORTEMENT DU NON-SOI MENTAL

Le Non-soi est le terme utilisé pour décrire tout ce qui est contraire à notre véhicule énergétique. C’est la programmation qui masque notre Soi Authentique, véritable, une stratégie de protection.

Il s’agit de tout ce qui est lié aux fausses croyances, au conditionnement, aux détours empruntés, aux expériences à répétition, aux décisions prises par le mental, pour toute une quantité de raisons qui sont contraires à notre fonctionnement inné.

Prendre conscience et comprendre le non-soi, c’est là tout l’enjeu du Design Humain.

  • LE SOI AUTHENTIQUE

Le soi authentique ou véritable est le terme utilisé pour désigner la nature comportementale pure et naturelle, conçue pour se manifester dans le monde sans résistance. C’est la forme de vie qui n’est pas influencée par le conditionnement extérieur. Vivre dans le soi authentique, c’est être la personne que nous sommes véritablement destinés à être.

  • PROFIL

Le profil est un autre élément de base du Design Humain.

C’est le costume ou le personnage que nous portons pour accomplir le voyage, la mission de vie, à notre façon. Il s’apparente au mode de vie, au rôle, au caractère, à l’attitude. C’est un peu la façon de vivre dans le monde, ou encore, la nature intérieure, l’orientation de chacun.  

Le profil repose sur la dualité de notre monde. Il est défini suivant le niveau des Lignes du couple Soleil / Terre du calcul de Personnalité combiné à celui du Design. 

Par exemple un profil 6/2 dans cette image.

  • LIGNE

Chacune des 64 portes / hexagrammes compte 6 lignes, et ces lignes nous donnent un niveau, un thème encore plus profond de différenciation.

Suivant les hexagrammes du I’Ching, six rôles primaires vont venir approfondir notre rôle, notre caractère ,comment évoluer dans l’énergie, le thème de la porte / l’ hexagramme concerné.

C’est le chiffre à droite du point (de 1 à 6) pour chaque activation de porte sur le schéma corporel. 

C’est le rôle primaire de base des 6 lignes de l’hexagramme n°10 qui est retenu dans le cas du profil.

  • CROIX D’INCARNATION

La croix d’incarnation est la thématique de notre destinée, notre mission de vie, le rôle pour lequel le véhicule énergétique et la conscience témoin ont été conçus, le but ultime de notre incarnation.

Elle est définie par le couple soleil / Terre dans les deux calculs.

Ces forces-là déterminent 70% de notre incarnation.

Bien qu’il soit intellectuellement intéressant de connaître sa croix d’incarnation, il est important de comprendre que cette destinée, ce rôle, cette mission de vie n’est pas quelque chose que l’on cherche à faire ou à devenir. Cette croix d’incarnation est le résultat de l’application stricte de notre stratégie et de notre autorité intérieure. C’est en suivant ces deux principes que la croix d’incarnation se révèle à nous, en tant qu’être authentique, comme notre destinée.

Précédent
Précédent

Comment lire son Schéma Corporel

Suivant
Suivant

Les Cristaux de Conscience et le Monopole Magnétique