LA CONCEPTION DE NOTRE UNIVERS

D’après les informations reçues par la ‘Voix’ et retranscrites par Ra, au sujet de notre univers, il est défini que toutes les formes de vie sont dotées de deux cristaux de conscience et d’un monopole magnétique. Ce qui a été désigné comme le big bang par les scientifiques ne serait en fait, pas la naissance de notre univers, mais plutôt sa conception, sa composition. Notre univers est une entité vivante en expansion constante. Ainsi, le big bang serait la rencontre d’un oeuf yin et d’une semence yang. Cette rencontre aurait provoqué une sorte d’explosion, une division en un nombre infini d’aspects cristallins, chacun portant la conscience de son origine, la source originelle yin-yang.

Ils sont nommés dans le Design Humain, le cristal de personnalité et le cristal de design de la conscience. Ce ne sont pas à proprement parler des cristaux, mais disons qu’ils ont une structure semblable à un cristal. Ils filtrent l’océan de neutrinos dans lequel nous baignons littéralement. Pour mieux comprendre, nous pouvons imaginer comme un flux de lumière (les neutrinos) qui traverse une structure cristalline (un cristal de conscience).

Ces cristaux sont incrustés dans le corps et sont maintenus par ce que l’on appelle le monopole magnétique. Le monopole magnétique est une particule, comme un aimant, qui ne possède qu’un seul pôle magnétique et donc attire et retient à lui ces deux cristaux. Les deux cristaux provenant de la source originelle, on peut dire que le monopole magnétique nous maintient dans une sorte d’illusion de séparation de la source.

Très certainement cela correspond à ce que les hindous appellent, Maya, en sanskrit.

Le cristal de personnalité de la conscience correspond à l‘aspect yang original. Il est situé au-dessus de la tête, dans le centre énergétique appelé le centre Tête. Il est associé à la glande pinéale. C’est le cristal qui traite l’information des neutrinos et la transpose dans la personnalité, la conscience, ce à quoi nous nous identifions, le moi que nous croyons être.

Le cristal de design de la conscience correspond à l’aspect yin original. Il se trouve entre les sourcils, dans le centre énergétique appelé le centre de l’Ajna. Il est associé à la glande pituitaire. C’est le cristal qui traite l’information des neutrinos et la transpose dans le corps physique.

Le monopole magnétique est situé dans la région du sternum, le centre énergétique appelé le centre G. Il est associé au foie et au sang. Il est celui qui relie les deux cristaux de conscience et les retient dans l’expérience du temps et de l’espace. Il est le siège du Moi supérieur, le chemin qui nous est tracé, la destinée.

Voir par ailleurs les définitions calcul de personnalité et calcul de design sur la page ‘Vocabulaire du Design Humain’, et la description des centres énergétiques sur la page ‘Les 9 centres énergétiques’, tout ceci dans la section Ressources Gratuites.

LA MÉTAPHORE DU FLEUVE

Imaginons un instant, un fleuve. Qu’est-ce qu’un fleuve ?

Un fleuve, c’est le résultat d’un cycle naturel appelé le cycle de l’eau. Ce cycle de l’eau est possible grâce à une force motrice, le soleil. C’est grâce au soleil, que va se créer l’évaporation de l’eau depuis les océans, puis la condensation, les précipitations, les infiltrations et les ruissellements qui vont mener à la formation de cours d’eau, de lacs, de rivières et de fleuves pour rejoindre à nouveau les océans.

Imaginons à présent que nous sommes l’océan tout entier. Le cycle de l’eau devient alors le cycle de la vie.

La force motrice est le champ de neutrinos, ou en d’autres termes, l’énergie qui nous provient à 70 % du soleil, et pour les 30 % restant, d’autres astres ainsi que de notre environnement.

Nous sommes d’abord l’océan tout entier, puis par cette force motrice, nous nous évaporons. Disons que le cycle de l’évaporation est le moment où nous sommes à l’état gazeux, à l’état spirituel, entre deux vies, dans l’astral. C’est le moment de la séparation de la source originelle yin-yang.

Ensuite, vient la condensation. La condensation est le phénomène physique de changement d’état de la matière gazeuse à l’état condensé, dans cet exemple, l’état liquide. Ceci correspondrait à l’intention de l’incarnation dans un corps condensé, qui deviendra la goutte d’eau.

Les précipitations sont le moment de l’incarnation, le résultat de la condensation, la densité du corps condensé qui en résulte, la goutte d’eau qui tombe sur la terre. Disons l’incarnation de l’âme dans le corps physique. Il correspond au cristal de Design de la conscience. La vie, le corps physique, l’intelligence cellulaire, le véhicule.

Les infiltrations représentent le temps passé dans le ventre de la terre mère, la mère.

Les ruissellements représentent la naissance, le moment où l’on voit le jour. Il correspond au cristal de personnalité de la conscience. Celui que l’on croit être, le témoin, la conscience du moi, le passager.

La formation de cours d’eau est le rassemblement de plusieurs gouttes qui ruissellent. Disons d’abord la famille directe, et la famille proche, puis les amis, ensuite les relations plus éloignées, la société, l’environnement, la nature. Le tout forme le chemin de la vie, le fleuve.

Le fleuve représente donc le chemin à parcourir, souvent en passant par les rapides d’une rivière, puis le calme d’un lac, des cours d’eau qui se séparent, d’autres qui confluent, des gouttes d’eau qui s’évaporent en chemin, des pluies nouvelles abondantes, des cascades, ou à l’inverse des cours d’eau souterrains. Sans oublier le contre-courant, les barrages, les eaux stagnantes, mais enfin et surtout, il y a toujours au bout du fleuve, un océan à l’arrivée. Disons que tout cela est l’école de la vie, c’est aussi la mission de vie.

Le courant de l’eau, tout comme le courant électrique, a pour particularité de toujours emprunter le chemin le plus direct, avec le moins de résistance possible. Il correspond dans cette analogie au monopole magnétique, celui qui sait où se trouve l’océan et comment y aller de la manière la plus efficace. C’est la direction dans l’espace, la destinée, le conducteur.

LES TROIS CADEAUX DE LA VIE

Dans le paragraphe précédent, j’ai souligné trois termes importants que nous allons essayer de retranscrire ici dans une nouvelle analogie. L’analogie suivante est celle qui est enseignée dans la version officielle du Design Humain.

Imaginons maintenant, un véhicule avec chauffeur équipé d’un sytème de navigation.

Le véhicule est le cristal de design de la conscience, le corps physique.

Dans ce véhicule nous avons le conducteur qui possède un système de navigation infaillible, il sait où il doit aller, et comment y aller. C’est le monopole magnétique.

Enfin nous avons le passager du véhicule, le cristal de personnalité de la conscience, le moi auquel nous nous identifions, le témoin.

Ces trois composantes forment le système de navigation que la vie nous a offert pour parcourir le chemin.

La conclusion de ces deux analogies est la suivante:

Pour que ce sytème de navigation fonctionne, il est nécessaire que chacun des trois composants qui le constitue respecte le rôle qui lui est attribué.

Pour ce qui est du véhicule et du conducteur, c’est assez simple puisque nous n’avons pas accès à proprement parler à ces deux composants.

Le cristal de personnalité, le passager, est la composante où se situe la conscience qui nous est accessible. Le passager n’est pas là pour prendre le contrôle du véhicule, il n’est pas non plus le véhicule. Il ne sait d’ailleurs pas où aller, ni comment y aller et dans quel type de véhicule il est installé. Il n’a aucune idée de sa destination. Chaque fois que le passager prend le contrôle du véhicule, à la place du conducteur, il n’est plus en accord avec le chemin qui lui est destiné. Il fait des détours, se perd, navigue à contre-courant, stagne ou résiste au flot naturel du courant de la vie, du courant du fleuve.

Il appartient à chacun d’entre nous, de reprendre notre place de passager, assis à l’arrière du véhicule en étant conscient et éveillé, témoin du voyage, en alignement avec le courant naturel du fleuve, afin de pouvoir rejoindre l’océan, l’unité et quitter l’illusion de la séparation.

Le Design humain permet de donner les outils nécessaires pour que le passager puisse accepter et apprécier le voyage. Il permet la prise de conscience et l’éveil du passager pour lui permettre de vivre suivant sa mission de vie.

Précédent
Précédent

Vocabulaire du Design Humain

Suivant
Suivant

Les 9 Centres énergétiques